Au cabinet 

Mais aussi à distance ou dans vos locaux

Les thèmes les plus demandés :

 

Stress & anxiété

Confiance en soi

Qualité du sommeil

Grandir, mûrir, vieillir dans la joie

Grossesse & accouchement

Préparation mentale à la compétition

La sophrologie

La sophrologie est un entraînement basé sur des techniques de respiration, de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle a pour objectif le renforcement des attitudes positives au quotidien.

Elle participe activement à la gestion du stress et des émotions négatives d’origine personnelle ou professionnelle et permet de développer bien-être et sérénité.

La Relaxation Dynamique au centre de l’entraînement sophrologique permet de se reconnecter au corps, de développer la conscience du mouvement, des sensations et de renforcer son équilibre.

Je vous invite à écouter l’enregistrement ci-dessous pour découvrir une technique de base de sophrologie.

L’accompagnement

Au premier rendez-vous, nous prenons le temps d’aborder votre demande et l’objectif que vous souhaitez atteindre. Nous mettons en pratique une première technique. A chacune des séances, vous conservez l’enregistrement de la pratique réalisée pour votre entraînement.

Les rendez-vous suivants débutent par un retour sur la technique vue précédemment, et pratiquée en autonomie chez vous entre les deux visites, afin d’évaluer son impact dans votre quotidien et votre ressenti. C’est cette analyse qui me permet d’adapter une nouvelle technique spécifiquement orientée vers vos besoins.

La durée

La durée d’un accompagnement dépend de la nature de votre demande et du temps que vous pouvez consacrer à la pratique entre deux rendez-vous.

Généralement, 3 à 10 séances permettent d’accéder à votre objectif.

EFT, techniques de respiration, routine énergétique

Les émotions sont essentielles à la vie, elles ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles nous informent, nous alertent, nous permettent de nous connecter à nos besoins. C’est la quantité, le débordement, le trop-plein d’émotions et ce qu’elles génèrent qui peut nous gêner.

Les techniques utilisées permettent d’éliminer la réaction excessive, irrationnelle ou inappropriée à ces émotions, elle apporte de l’apaisement et de l’équilibre.

Elles mobilisent à la fois le corps et l’esprit.

Je les propose en complément de la sophrologie lorsque la situation le nécessite et si cela vous convient.

EFT veut dire « Emotional Freedom Technique ». En français, cela signifie « Technique de liberté émotionnelle », on peut lire aussi parfois « Technique de libération émotionnelle ».

Séance découverte sophrologie

par Nadine Pincedé